Pan !

Dans les oreilles

Il n’est resté que cinq mois auprès des profs

Attal : ce garçon manque un peu…

… d’Éducation !

    À la une

    Les derniers articles

    La mare aux canards

    • Titre de 50 caractères vel tortor etu lacus luctus
      Texte de 300 caractères. Pellentesque et efficitur gravida risus vitae laoreet. Praesent fermentum dictum nisl in semper. Curabitur auctor, felis sit amet laoreet condimentum, dolor quam dapibus nunc, id maximus nisl felis sed eros. Praesent ut metus tristique, dignissim ex dictum non, viverra eros.
    • Interview sanglante
      La nouvelle secrétaire d’Etat à la Ville, Sabrina Agresti-Roubache, peut se vanter d’être le premier membre du gouvernement à avoir donné une interview au « JDD » nouvelle manière. Mais elle peut aussi se targuer d’avoir provoqué le premier couac au sein du gouvernement Borne III.
    • Macron au minitel
      Agresti-Roubache s’est également aliéné sa collègue de la Culture, Rima Abdul Malak : « Aller à la soupe la première semaine, c’est quand même choquant. » Et, plus grave, elle a agacé Macron. Le 5 aôut, à la veille de la parution du « JDD », l’Elysée a demandé à Matignon de « débrancher » l’interview, mais il était trop tard.
    • Des emplois moins aidés
      Autre piste pour se rapprocher des 4 à 5 milliards d’économies qui manquent encore à l’appel pour le budget 2024 : la suppression de 20 000 emplois aidés, sur les 110 000 qui existent depuis le Covid. La raison en est toute trouvée : la baisse du chômage.
    • Un 49.3 dès la rentrée
      Députés et sénateurs vont reprendre le chemin de leurs hémicycles respectifs dès le 25 septembre, une semaine avant l’ouverture de la session ordinaire. Au menu de cette courte session extraordinaire : le projet de loi de programmation des finances publiques (LPFP), qui détaille la trajectoire budgétaire de la France jusqu’en 2027 et doit être adressée à la Commission européenne.
    • Lorem ipsum dolor

    Toute la mare aux canards

    Minimares

    • La nouvelle ministre des Solidarités, Aurore Bergé, prendra « un repos studieux, a-t-elle fait savoir (AFP, 1/8), en famille, entre la Normandie et la montagne ». De quoi lui laisser de l’espace pour travailler et pour bien se reposer.
    • Bruno Le Maire donne ses bons plans de vacances sur le réseau social LinkedIn (2/8) : « Vous avez le droit de vous déconnecter : de votre boîte mail pro, de vos téléphones, de vos réseaux sociaux (…). Lisez des livres. Regardez des films. Ecoutez de la musique. Faites du sport. Baladez-vous. » Et écrivez des livres, comme Bruno Le Maire !

    Toutes les minimares